A cause de la pandémie, le port de masque buccal fait désormais partie de notre quotidien. Dans les rues, dans les transports collectifs, à la gare, dans les aéroports, dans les bibliothèques, dans les supermarchés… Dans tous les lieux publics que l’on est obligé de fréquenter chaque jour, le port de masque de protection faciale est obligatoire pour toute personne dans le monde, et ce sans exception.
Et pour cause, le masque a été conçu pour bien couvrir la bouche et le nez afin de protéger la personne et son entourage. Il réduit la transmission de la maladie et ralentit sa propagation. Mais quelle masque utilisée pour une meilleure protection ? Le masque en tissu noir est le plus recommandé !
L’efficacité du masque en tissu noir
La qualité d’un masque peut être évaluée suivant trois critères. Primo, il doit correspondre à la forme du nez et des mentons. Secundo, il doit avoir un filtre efficace pour arrêter un maximum de gouttelettes. Et finalement, il doit permettre au porteur de masque de respirer de manière confortable.
Le masque noir, un masque chirurgical
Aussi appelé masque à trois plis ou masque d’hygiène, le masque chirurgical en tissu noir n’est pas seulement porté par les professionnels de santé, mais aussi par le grand public. Il retient les gouttelettes respiratoires à l’aide de l’écran filtre. Il dispose d’une couche imperméable qui lui permet d’assurer la protection de son porteur pendant 3 ou 4 heures, après quoi il convient de le remplacer.
Un test a montré que le port de masque tissu noir par les personnes infectées permet de limiter fortement la transmission des virus comme la grippe et le coronavirus. Néanmoins, pour optimiser son efficacité, il faut que le porteur se lave fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou les désinfecte avec un gel hydro-alcoolique. Le masque noir ne doit également pas être enlevé et puis remis plusieurs fois.
Le masque noir en tissu réutilisable
Le masque en tissu noir est un masque de protection faciale réutilisable. Il peut être lavé à la machine à 40 degrés. Et à la main, avec de l’eau chaude et du détergent. Il doit ensuite être séché au soleil et au sèche-cheveux. Il est important de noter que le lavage n’altère en rien l’efficacité du masque en tissu noir. Et que sa durée de vie va jusqu’à 50 lavages à la machine.
Le masque en tissu noir : un standard qui s’adapte à tous les styles vestimentaires
Dans le monde de la mode, la couleur noire est connue pour apporter une certaine élégance. On lui attribue de nombreuses vertus : elle est chic, intemporelle, sophistiquée et surtout passe-partout ! Voilà pourquoi, en ces temps où le port de masque de protection faciale est fortement recommandé, le masque en tissu noir est le style le plus vendu.
Très standard et adapté à toute tenue, il égaiera n’importe quel look que ce soit pour aller au travail, pour sortir avec des amis ou à l’occasion de festivités familiales ou autres évènements!