Les smartphones modernes peuvent faire beaucoup de choses, mais les transporter avec vous pendant les entraînements n’est pas très pratique. La situation est encore pire avec des instruments de mesure d’indicateurs aussi importants pour les débutants et les athlètes expérimentés que le pouls et la tension artérielle. Vous ne les emporterez pas avec vous tout le temps, encore moins les emmener à la piscine.
Mais tous ces problèmes sont résolus à l’aide d’un easyfit 2 bracelet qui ressemble à une montre ordinaire. Ensuite, les trackers de fitness intelligents ont un ensemble de fonctionnalités spécifiques, nous allons donc examiner les plus populaires ci-dessous.
Les bracelets de fitness comptent le nombre de pas et la distance
Cette fonction est nécessaire à la fois pour ceux qui veulent atteindre un nouveau niveau dans le sport et pour les personnes sédentaires. Lors de l’exercice ou de simples promenades, les gens ont tendance à surestimer leur activité. Ils peuvent penser qu’ils ont déjà parcouru cinq kilomètres, mais en fait ils ont à peine fait la moitié.
Un podomètre vous aidera à répartir correctement la charge pendant l’entraînement et à surveiller votre activité tout au long de la journée.
Comptage des calories…
Dans les simples trackers de fitness, le calcul de cet indicateur peut être inexact, car il repose principalement sur le nombre de pas effectués. Dans les modèles complexes, le calcul est basé sur tout un éventail de données sources.
Il s’agit du type d’entraînement et d’un grand groupe d’indicateurs biologiques (pression, fréquence cardiaque, etc.) et de données sur le propriétaire (âge, sexe, poids, etc.).
Mesure de la fréquence cardiaque.
Le bracelet de fitness utilise un moniteur de fréquence cardiaque pour compter le nombre de battements cardiaques. Il éclaire les capillaires du poignet et, par la quantité de lumière diffusée, détermine la vitesse à laquelle ils se remplissent de sang, c’est-à-dire la pulsation.
Réveil intelligent.
Le réveil intelligent du tracker de fitness fonctionne sur la base des mêmes lectures de capteurs. Puisqu’il peut mesurer la fréquence cardiaque, le niveau de mobilité, le niveau d’oxygène dans le sang et d’autres indicateurs pendant tout le sommeil, ils peuvent facilement déterminer la phase de sommeil. Un tel réveil, réveillera en douceur le porteur du gadget avec des vibrations ou une mélodie discrète au bon moment du changement de phase.
Mesure de la pression…
Un capteur de pression est utilisé pour déterminer ce paramètre dans le bracelet de fitness. Plusieurs capteurs enregistrent l’onde de pouls au poignet, puis l’utilisent ainsi que d’autres paramètres pour déterminer les indicateurs de pression.
La précision de la mesure dépend non seulement du modèle spécifique, mais également de l’état du porteur du gadget (il doit être au repos, ne pas bouger la main et suivre la bonne position du bracelet).
Communication et motivation.
Communiquer sur un bracelet de fitness, c’est discuter avec ses amis sur les réseaux sociaux et répondre aux appels. Bien qu’il ne soit pas recommandé d’interrompre la communication pendant la formation, communiquer en temps opportun peut nous remonter le moral ou améliorer notre carrière.
Conclusion
De nombreux modèles de trackers de fitness offrent des fonctions variées qui améliorent votre vie quotidienne. En plus de celles citées un peu plus haut, il existe d’autres comme : tenir un journal alimentaire, des statistiques sur la consommation d’eau, un rappel de bouger, tenir un journal d’entraînement et autres.